Web Analytics Made Easy - StatCounter

CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Diplômée de l’école des Beaux-Arts en 1998, Letizia Le Fur a initialement été formée à la peinture. Encouragée par l’artiste et professeure Valérie Belin, elle oriente rapidement sa quête esthétique vers la photographie.

Son écriture, de part une utilisation très personnelle des couleurs et un soin particulier pour la composition se situe toujours entre réalité et fiction. Fascinée par les mythes, elle explore le double thème de la nature et de la figure humaine en créant des scènes atmosphériques et des visions oniriques.

En 2018, Letizia Le Fur remporte le Prix Leica/Alpine. Elle réalise une carte blanche sous forme de road trip qui donnera lieu à une exposition à la Galerie Leica. Les éditions This is not a map la publient sous forme d'une carte routière photographique

En 2019, elle devient ambassadrice Leica.

Une monographie de la série L'origine aux éditions Rue du Bouquet est prévue pour l'automne 2020.

Letizia Le Fur fait partie des résidents du Festival Planche(s) Contact de Deauville et sera exposée en Octobre 2020, commissaire Laura Serani.

En 2020, elle remporte le 1er Prix MEP pour le concours Fenêtre ouverte, travail réalisé pendant le confinement.

En 2021, Letizia Le Fur fera partie de l'exposition collective qui aura lieu au Musée des Arts Décoratifs, « 30 femmes photographes luttent contre le cancer du sein », commissaire Béatrice Andrieux.

Depuis vingt ans elle collabore avec la publicité (Air France, Ruinart, SNCF, Clarins, Nivéa...) ou la presse (AD, Grazia, Milk, Voyageurs du Monde, Air France Madame, Wad, Psychologies Magazine, Le Parisien, Les Echos...)

© 2023 by JACK BANKS PHOTOGRAPHY. 

  • Twitter Clean
  • Flickr Clean