Web Analytics Made Easy - StatCounter
Letizia Le Fur

CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

La photographe Letizia Le Fur est née St-Denis, en 1973. Diplômée de l'école des Beaux-Arts en 1998, elle a d'abord suivi une formation de peintre, puis encouragée par l'artiste et professeure Valérie Belin, elle a rapidement orienté ses recherches esthétiques vers la photographie.

 

Inspirée par la peinture et le cinéma, le travail de Letizia Le Fur se situe quelque part entre la réalité et la fiction. Son utilisation très personnelle des couleurs, des textures et des compositions crée des scènes atmosphériques dans lesquelles une ombre fugitive, une fleur nocturne ou une voiture rouillée deviennent des visions oniriques ou des poèmes visuels.

 

Elle a remporté le prix "Leica/Alpine" en 2018. La carte blanche qui en a résulté a été exposée à la galerie Leica à Paris et publiée sous la forme d’une carte routière par l'éditeur "This is not a map".

 

Sa série "La richesse des continents et la providence sur les hommes en fuite" sera publiée sous forme de monographie à l'automne 2020 par les Editions "Rue du Bouquet ».

 

Létizia Le Fur fait partie des résidents du Festival Planche(s) Contact de Deauville et sera exposée en Octobre 2020.

Depuis vingt ans elle collabore avec la publicité (Air France, Ruinart, SNCF, Clarins, Nivéa...) ou la presse (Voyageurs du Monde, Air France Madame, Wad, Psychologies Magazine, Le Parisien, Les Echos...)

En 2018, Letizia Le Fur remporte le Prix Leica/Alpine. Elle réalise une carte blanche sous forme de road trip qui donnera lieu à une exposition à la Galerie Leica. Les éditions This is not a map la publient sous forme d'une carte routière photographique.